Foulards en Soie

La soie c’est le tissu idéal pour la saison estivale ! Chic, fluide, aérien, luxueux, hygiénique …. une étoffe de prédilection chez Ocelyane!

Dans cette collection, vous trouverez des foulards en soie dans différents formats et types de soie. Côté format, vous pourrez donc choisir entre carrés et rectangles … de différentes tailles.

Côté étoffes, les foulards sont généralement confectionnés avec différents types de soies qui ont un toucher, une raideur ou un drapé différents. Donc en quelques mots pour vous y retrouver :
– Le satin de soie : il a un aspect brillant et satiné sur l’endroit, lisse et très doux au toucher, souple, plutôt lourd avec beau drâpé.
– Le doupion ou taffetas de soie : il est texturé – soie plus rigide, parfois craquante au toucher.
– La mousseline : elle a de la volupté! La mousseline de soie est souvent assez transparente, son toucher est sec, notamment avec la soie dîte « crinkle », qui est gaufrée.
– Le pongé de soie : il est lisse et doux. Les pongés fins sont assez transparents, comme un voile, plutôt brillants. Tissage droit et simple. Le pongé est souvent utilisé pour la peinture sur soie.
– Le Twill : il s’agit du tissage que l’on retrouve généralement dans de célèbres « carrés de soie ». Plutôt épais, on le reconnaît à son armure sergée et en diagonal,
– Le crêpe de soie : mat d’aspect, léger et « vivant ». Le Crèpe de Chine est plus granuleux, infroissable, légèrement ondulé mais plus rêche. Le crèpe de satin est brillant au recto et mat au verso, mais est doux. Quant au crèpe georgette, elle propose légèreté, un toucher sec et un aspect transparent.

La créatrice est en vacances et la boutique fermée en mai. Si vous avez besoin de vérifier la disponibilité d'un article ou en réserver un, n'hésitez pas à me contacter.

Affichage de 1–18 sur 22 résultats

Affichage de 1–18 sur 22 résultats