Publié le Laisser un commentaire

Comment porter une étole sur une robe pour un mariage?

Comment porter une étole en organza

Un mariage est l’occasion parfaite pour briller et montrer votre sens du style. Si vous cherchez un accessoire polyvalent qui peut à la fois ajouter du glamour à votre tenue et vous garder au chaud lors des soirées fraîches, une étole sera l’accessoire indispensable. Mais alors vous vous demandez comment porter une étole sur une robe pour un mariage, et en plus de manière élégante ?

Que vous soyez la mariée ou une invitée, voici quelques conseils sur la façon de porter une étole avec élégance à un mariage.

Que signifie “Etole?

Dérivé du latin stola, ce mot qui signifie longue robe, est un morceau de tissu porté sur les épaules. Quand l’étole est un accessoire de mode, c’est une écharpe grand format : ses dimensions peuvent varier entre environ 50cm et 1m de large, et 180cm à 2m50 de long.

1. Choisissez la bonne étole


Le premier pas pour une élégance assurée est de choisir la bonne étole. Optez pour une étole en matières luxueuses comme la soie, le satin, ou la dentelle pour un mariage. Les étoles légères et transparentes sont parfaites pour les mariages en été, tandis que les étoles plus chaudes en laine ou en velours sont idéales pour les mariages en automne ou en hiver. En période de grand froid, la fausse fourrure fera aussi son effet!

Côté taille, en fonction du style recherché, choisissez avec soin la longueur et la largeur de votre étole.

En règle générale, les étoles font au moins 180cm de long, ce qui permet de faire un noeud. Vous choisirez la largeur en fonction du style recherché notamment dans le dos, pour un couverture complète ou partielle.

2. Coordination des couleurs


Assurez-vous que l’étole complète votre tenue avec harmonie. Vous pouvez choisir une étole de la même couleur que votre robe pour un look coordonné ou opter pour une couleur contrastante pour un effet plus audacieux. L’étole peut également reprendre la couleur de vos accessoires comme vos chaussures ou votre sac à main.

Cependant, il est préférable de ne pas mélanger plus de trois couleurs, tenue et accessoires compris, pour éviter les fautes de goût.

Si vous êtes une adepte de la colorimétrie, n’hésitez pas à choisir un accessoire qui mettra naturellement en valeur votre teint. Associez l’argent avec des couleurs froides et le doré avec des couleurs plus chaudes.

3. Comment porter une étole

Il existe plusieurs façons élégantes de porter une étole. L’une des méthodes assez commune est de la draper autour de vos épaules pour couvrir vos bras. Vous pouvez également la porter comme un châle en la laissant glisser sur vos épaules. Une autre option est de la plier dans la longueur si elle est large, puis de la nouer sur le devant ou dans le dos, créant ainsi un look chic.

Enfin, si la matière n’est pas trop fragile, vous pouvez aussi choisir de faire tenir l’étole à l’aide d’une jolie broche.

4. Le choix du tissu de l’étole selon la saison


Adaptez le choix du tissu de votre étole à la saison du mariage. Optez pour des étoles légères en soie ou en dentelle pour les mariages printaniers et estivaux, et préférez des étoles plus épaisses en velours ou en laine pour les mariages en automne ou en hiver. Non seulement cela ajoute à votre confort, mais cela correspond également au thème de la saison.

Vous apprécierez probablement vous enroulez dans cet accessoire en fin de soirée lorsqu’il fait plus frais et que la fatigue commence à se faire sentir. La température dans les églises tranchent parfois avec celle a l’extérieur, l’étole permettra de vous protéger des courants d’air tout en couvrant avec délicatesse vos épaules.

Pour les mariages en hiver, vous aurez aussi le choix pour un chauffe épaule en fourrure synthétique.

5. Question de style


Considérez le style du mariage. Une étole en dentelle délicate se marie parfaitement avec un mariage romantique en plein air, tandis qu’une étole en satin ou en soie sera peut être plus appropriée pour un mariage élégant en intérieur.

6. Faîtes un joli noeud


Si vous choisissez de nouer votre étole, assurez-vous que le nœud est soigné et bien fait. Un nœud élégant peut être le point culminant de votre tenue.

Comme dit précédemment, vous pouvez aussi avoir recours à une belle broche.

7. Assurez vous du confort


Enfin, assurez-vous que votre étole est confortable et ne vous gêne pas lorsque vous dansez ou vous déplacez. Vous voulez être élégante et à l’aise tout au long de la journée et de la soirée.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez porter une étole avec élégance à un mariage et ajouter une touche de glamour à votre look. N’oubliez pas de sourire et de profiter de ce moment spécial !

Comment porter une étole à un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *